Avez-vous besoin d’un audit de site internet d’huissier de justice ?

Home / All / Avez-vous besoin d’un audit de site internet d’huissier de justice ?

De nombreuses études d’huissiers de justice possèdent un site internet. Si c’est votre cas, comment se porte votre site ? A-t-il les performances escomptées ? Est-ce que des clients vous appellent suite à leur passage sur le web ? Trouvent-ils facilement les informations dont ils ont besoin ?
Pour connaître l’état de santé de votre site internet, un état des lieux, appelé audit, vous permettra de connaître les forces, les faiblesses et les améliorations les plus pertinentes à apporter à votre site internet d’huissier de justice.

Quels sont les intérêts d’un audit de site internet d’huissier de justice ?

Évitez de gaspiller de l’argent pour votre référencement

Lorsque l’on souhaite améliorer sa visibilité sur le web, on cherche à mettre en place des moyens utiles au référencement. La plupart de ces actions sont coûteuses, en temps et en argent. Or, appliquer des extraits de recettes SEO (Search Engine Optimization) toutes faites, à un site qui ne correspond pas aux attentes de Google, c’est jeter l’argent par les fenêtres. En commençant par régler tous les soucis techniques qui peuvent nuire à votre site internet d’huissier de justice, vous pourrez opérer sur une base saine et efficace.

Maîtrisez les forces et les faiblesses de votre site pour en tirer parti

Un audit donne accès à une quantité d’informations qui, une fois analysées par le professionnel, donnent un aperçu très précis sur le fonctionnement de votre site. Tout y passe : graphisme, navigation, lecture par les robots, concurrence, etc. Vous saurez tout, tant d’un point de vue utilisateur, que d’un point de vue algorithmes des moteurs de recherche.
Si vous avez besoin d’un service supplémentaire, comme le paiement en ligne ou un espace web sécurisé pour vos clients, vous saurez si cela est possible sur votre site actuel et comment le mettre en place. Un audit réalisé par une agence web spécialisée dans votre métier d’huissier, vous permettra d’avoir des suggestions d’améliorations pertinentes. Leur expérience est un réel avantage lorsqu’on souhaite perfectionner un site internet pour huissiers de justice.

Comment se passe un audit de site internet d’huissier de justice ?

Pour réaliser un audit, l’agence web va passer des heures à détailler votre site sous toutes les coutures : de l’aspect graphique aux entrailles du code. Pour ce faire, des outils seront nécessaires, comme Google Search Console et Google Analytics, ainsi que d’autres logiciels utilisés en interne.
Un audit concerne une partie ou la totalité des composantes de ce tableau.

Audit technique- analyse de la performance des technologies utilisées ;
- impact sur le temps de chargement des pages ;
- compatibilité mobile et tablette :
- problèmes de sécurité.
Audit SEO- maillage interne ;
- crawlabilité (les pages web peuvent-elles être lues par Google ?) ;
- qualité et quantité de contenu ;
- autorité et reconnaissance du site.
Audit navigation et conversionAnalyse du flux de visiteurs :
- leur parcours ;
- leur provenance ;
- le taux de rebond (personnes qui repartent du site au bout de quelques secondes).

Ces informations et surtout l’analyse réalisée par le professionnel en charge de l’audit, vous permettront de savoir où le bas blesse et que faire pour y remédier. Vous pourrez alors être très précis et pertinent dans les actions à mener.

Dans quels cas un audit de site internet est inutile ?

Un audit du site internet de votre étude d’huissiers de justice sera inutile si vous êtes dans l’un de ces deux cas de figure :
votre site est ancien ou amateur, avec peu de visibilité : dans ce cas, la refonte directe ou la création d’un nouveau site, avec une agence qui connaît votre métier est la meilleure option ;
votre site est professionnel, récent et remplit ses missions : si vous êtes sur cette page, est-ce parce que vous avez besoin d’outils web supplémentaires, comme un agenda en ligne, un espace « demande urgente de constat 24/24 », un espace client sécurisé ?

Que ce soit pour un audit, la refonte ou la création d’un site internet pour huissier de justice perfectionné ou l’ajout de fonctionnalités spécifiques à votre métier, l’agence Web iPro est à votre écoute. Vous pouvez joindre nos experts par téléphone, mail ou via le formulaire de contact, pour obtenir un devis gratuit.

 

S'inscrire à notre newsletter pour ne plus manquer un article

Call Now Button