Idées de contenu pour votre site internet d’huissier de justice

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Parmi les raisons de créer un site internet pour votre cabinet d’huissier figurent le besoin de vous démarquer de vos concurrents, la possibilité d’automatiser vos services et l’envie de partager votre expertise. Ce dernier point, qui consiste à rédiger du contenu intelligent afin de répondre aux problématiques de vos prospects et donc de renforcer votre crédibilité, se concrétise sur votre site par une rubrique blog/actualités. Mais encore faut-il avoir des idées de sujets sur lesquels écrire ! Car si l’objectif n’est pas de publier des articles en masse, votre régularité de publication mais surtout la qualité de ce que vous proposerez auront un impact important.

Publiez du contenu à forte valeur ajoutée sur votre site d’huissier de justice

Générer du trafic sur votre site est un défi considérable, surtout quand vous débutez et que personne ne vous connaît. La solution ? Produire du contenu engageant ! S’il ne devait y avoir qu’une seule et unique règle pour être certain de publier du contenu qui va intéresser notre lecteur, ce serait celle-ci : il faut se mettre à la place de son lecteur. Avec internet, nous avons tous accès à une source d’informations presque infinie, et ce à tout moment. L’internaute en quête d’une réponse à sa question ne s’intéressera qu’à un contenu répondant précisément à sa question. Vous devez être l’auteur de ce contenu. Souvenez-vous que la concurrence n’est qu’à quelques clics…

Si une grande partie de votre métier consiste à établir des actes, délivrer des assignations et veiller à l’exécution d’une décision de justice, cela ne signifie pas pour autant que vous faites la même chose que votre confrère. Servez-vous de ce contenu à forte valeur ajoutée pour justement démontrer votre valeur ajoutée ! Selon votre spécialité et les services que vous offrez, listez les problèmes et les questions les plus communs de votre cible. Cette liste doit être la base de votre réflexion pour déterminer tous vos futurs sujets. Ce type de contenu à forte valeur ajoutée peut être publié à raison d’une fois par semaine.

Publiez du contenu d’actualité sur votre site d’huissier de justice

Maintenant que vous avez donnez des preuves de votre expertise, vous allez pouvoir écrire du contenu plus informatif. Cela peut concerner deux sujets : l’actualité de votre activité personnelle et l’activité de votre profession.

Sur le plan plus personnel, l’idée est d’humaniser votre « marque » afin d’inspirer, en plus du professionnalisme, la confiance et la sympathie. Vous devez faciliter la réponse à la question qu’est en train de se poser votre utilisateur : « Pourquoi devrais-je faire confiance à cette personne ? » Pour cela, vous pouvez débuter par un article de présentation à travers lequel vous expliquerez pourquoi vous faites ce métier, votre parcours pour en arriver là etc. Donnez par la suite des nouvelles de manière toujours régulière en parlant de vos nouveaux services, de l’actualité de votre cabinet…

Le domaine juridique est en mouvement constant, votre métier vous oblige donc à une veille constante. Vos articles d’actualité sont l’occasion de montrer que vous êtes à jour ! Rédigez sur des informations récentes en lien avec votre activité et pouvant intéresser votre cible. Nous vous déconseillons fortement de copier/coller ces informations venant d’autres articles. Prenez le temps de reformuler cette actualité avec vos propres mots sans oublier d’essayer de vulgariser.

Référencement de vos articles : n’oubliez pas les règles SEO !

Il serait bien dommage de rédiger du contenu intéressant sans faire attention à son optimisation. Vous écrivez bien entendu pour vos prospects, mais vous devez également plaire à Google pour espérer que votre article remonte en haut des résultats de recherche.
Pour chaque contenu, prenez soin de déterminer le ou les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Car sans une bonne optimisation, il y a peu de chances que votre contenu soit lu !

 

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